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Modélisation des processus d'affaires

MAÎTRISEZ VOS PROCESSUS D'AFFAIRES

Vos informations clés sont-elles à jour, disponible et fiable ?
Quelle est la performance de vos processus d’affaires ?

Un processus d’affaires optimisé est une séquence de traitement rapide d’information fiable reçue, permettant de livrer efficacement un résultat attendu sans délais inutiles.
​Seuls les processus bien configurés, normalisés, biens exécutés et biens pilotés mènent à une performance opérationnelle supérieure.

LES ÉTAPES DE CONVERSION

L’analyse des tâches et la formalisation des besoins permettent de créer des cas d'utilisation ou des historiques d'utilisateur qui identifient l'ensemble des activités que vos utilisateurs doivent accomplir sur votre site.

MODÉLISATION DES PROCESSUS

Vous pouvez modéliser ces processus afin de les optimiser et ainsi d’améliorer l’expérience de navigation de vos visiteurs en la simplifiant.
L'analyse des tâches et la formalisation des besoins mènent à la création de cas d'utilisation ou vous pouvez optimiser vos opération en identifiant l'ensemble des tâches de vos utilisateurs. 

FLOWCHARTS ET WORKFLOWS

​Production de flowcharts ou des workflows pour modéliser et optimiser les processus plus complexes. Complétez le flow que vous voulez que vos utilisateurs utilise. Que ce soit un processus de vente B2B, un achat en ligne, une transaction avec un client actuel ou une consultation de contenus-clés pour votre entreprise, nous pourrons faciliter l’atteinte de vos précieux objectifs en ligne.

TECHNOLOGIE, CAMPAGNE PUBLICITAIRES, CONTENUS, MAIN D'OEUVRE, PARTENARIATS ET PROCESSUS

En vous tournant vers le numérique, vous pourrez équilibrer vos canaux de manière cohérente et engager durablement vos clients potentiels. Technologies, campagnes publicitaires, contenus, main d’œuvre, partenariats et processus ne doivent pas être approchés en silos : ils sont intimement liés.

STRATÉGIES STRUCTURÉES

Pour vous appuyer dans ces transformations, nous visons donc à outiller votre entreprise avec les meilleures méthodologies et un savoir durable.
Améliorez vos résultats grâce à des stratégies structurées et adaptées à votre secteur d’activités.

AMÉLIORATION CONTINUE

Le travail de l’analyste de processus ne s’arrête pas avec la livraison de la solution. Il s’occupe également du suivi des exigences d’affaires lors des changements ultérieurs apportés au système.

IMPLANTATION D'UN NOUVEAU PROCESSUS

L’implantation d’un nouveau processus amélioré doit :

  • Être alignée avec vos objectifs stratégiques,
  • Convertir les avantages stratégiques,
  • Générer des gains opérationnels et financiers,
  • Mesurer et actualiser des indicateurs de performance pertinents.
     

CARTOGRAPHIER LA SÉQUENCE DES ACTIVITÉS

​Pour bien définir le processus actuel, il est nécessaire de cartographier la séquence des activités: Intrant et extrant.

L’élaboration d’un processus amélioré considérera la capacité visée du processus, le temps de réponse admissible entre la première phase et la dernière phase du processus ainsi que les contraintes organisationnelles, technologiques et financières à considérer.

Pour plus d’informations, contactez-nous.

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