Les demandes populaires

Stratégie marketing

Votre entreprise doit créer de la valeur tout en dégageant un profit de son activité. Auparavant, un produit était créé et l’on procédait ensuite à sa commercialisation, sans déterminer au départ qui était le client ciblé. 

«Les marchés étaient alors loin d’être saturés et l’on savait que l’offre serait vendue.»

Aujourd’hui, dans une économie très concurrentielle, il y a surabondance de l’offre. Le client dispose d’un large choix de produits similaires pour satisfaire ses besoins. La demande explose alors en micro marchés auxquels vous devez proposer une offre ciblée. 

OBJECTIF MARKETING

L’objectif est d’améliorer votre force d'attraction et votre positionnement.

PROCESSUS MARKETING

  • L’élaboration d’une stratégie marketing se compose de 5 étapes :
  • Analyse des opportunités de votre marché (existant ou à créer)
  • Ciblage de votre clientèle
  • Positionnement de votre offre
  • Détermination des plan d'actions (marketing mix)
  • Contrôle et révision de votre offre
     

LE MANUFACTURIER À PLUSIEURS FOURNISSEURS QUALIFIÉS EN STRATÉGIE MARKETING.

Pour plus d’informations, contactez-nous.

Retour aux demandes populaires